Les réponses aux questions les plus fréquentes
Lors des séances de sophrologie, nous pratiquons des exercices appelés « relaxations dynamiques ». Il s’agit d’associer des mouvements doux favorisant la relaxation musculaire et mentale, à une respiration contrôlée, une respiration consciente.
Nous explorons également des techniques de « sophronisation ». C’est comme une méthode de relaxation guidée qui ouvre la voie à une conscience plus profonde de soi-même.
La sophrologie permet des prises de conscience qui vont influencer votre quotidien.
Elle laisse place à l’harmonie du corps et de l’esprit, tout en envoyant les bons messages au cerveau.
Chaque séance est une pause pour vous, un temps pour avancer sur votre chemin.
Bien sûr, certains exercices peuvent être déstabilisants émotionnellement ou physiquement. Il est important de respecter vos limites et de communiquer tout inconfort.
Oui ça marche ! Mais comme pour toute pratique, c’est l’entraînement régulier qui fait la différence. Si vous vous engagez pleinement, les résultats seront au rendez-vous, et même bien au-delà de vos attentes.
N’oubliez jamais que le pouvoir du changement réside en vous et uniquement en vous. Ça peut sembler difficile, mais ça vaut le coup d’essayer, n’est-ce pas ?
Le nombre de séances varie selon votre problématique et sera défini, en accord avec vous, lors de notre première rencontre. En général, comptez entre 5 et 10 séances pour obtenir des résultats significatifs qui perdurent dans le temps.
Pour l’accompagnement émotions, il est nécessaire de respecter un délai de 5 à 10 jours maximum entre chaque séance pour atteindre votre objectif.
Pour un accompagnement « classique », il est recommandé de ne pas laisser plus de 15 jours entre chaque séance.
Pour un équilibre durable, je vous encourage à pratiquer régulièrement les exercices proposés entre les séances (promis, cela ne prend que quelques instants) et à maintenir cette habitude après votre accompagnement. Car c’est vous qui êtes le héros de cette histoire ! Vous êtes l’acteur principal de votre bien-être !
Une prise en charge des séances de sophrologie est possible selon votre contrat frais de santé. Rapprochez-vous de votre organisme de mutuelle.
Les soins énergétiques ne bénéficient pas de prise en charge.
Nous commençons par un échange sur vos besoins et vos attentes.
Ensuite, vous vous allongez confortablement sur la table de massage, habillé(é).
Je vous couvre d’un plaid tout doux et vous pouvez fermer les yeux et vous laisser aller.
Le rééquilibrage énergétique débute par une session d’Access Bars qui consiste à stimuler 32 points situés au niveau de la tête, par un toucher léger, tout en apportant une relaxation profonde.
Cette activation permet de libérer les blocages inconscients ou parfois conscients et vous ouvrir à de nouvelles possibilités.
Puis, nous passons au magnétisme, où je me laisse guider par mes ressentis et par ce que votre corps exprime. Mes mains se déplacent au-dessus de votre corps, rééquilibrant vos centres énergétiques là où c’est nécessaire.
Après la séance, je vous encourage à vous reposer et à boire plus d’eau qu’à votre habitude pour faciliter l’élimination des toxines et intégrer les bienfaits du rééquilibrage énergétique.
Laissez simplement votre corps faire le travail et faites-vous confiance. Ce moment vous est entièrement dédié, une pause pour vous reconnecter à votre essence profonde.
Une seule séance peut parfois suffire, tout comme plusieurs séances peuvent être nécessaires. Tout dépend de ce que vous recherchez. Vous êtes le seul juge. Pour favoriser un équilibre durable, je recommande généralement d’effectuer au moins 3 séances de rééquilibrage énergétique chaque année.
La thérapie EMDR DSA se pratique par la stimulation sensorielle bi-alternée (droite-gauche) en suivant une cible des yeux, en tapotant sur les genoux, les mains etc… ou en diffusant des sons.
C’est la stimulation sensorielle bilatérale alternée qui permet au cerveau d’intégrer le souvenir traumatisant et de le retraiter. L’objectif est de pouvoir verbaliser le souvenir traumatisant avec du détachement, sans émotions fortes.
Si l’EMDR DSA n’est pas une thérapie adaptée à votre problématique, je vous orienterai vers une autre thérapie ou un professionnel de la santé. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.
La ou les premières séances sont dédiées à l’identification de la problématique responsable de vos troubles et à la mise en place d’outils psychocorporels qui pourront être utilisés au cours des séances pour stabiliser vos émotions.
Lors des séances suivantes, vous vous concentrez sur le souvenir marquant (les images, les bruits, les odeurs, les pensées…). Je pratique alors des séries de stimulations bilatérales alternées. Le processus commence.
Chaque séance dure environ 1 heure.
Comme toute thérapie, le nombre de séances est variable selon chaque personne. Tout dépend de l’événement que vous avez vécu et de son intensité ressentie.
Il est toutefois recommandé de pratiquer au minium 3 séances.
Il est conseillé de pratiquer une séance par semaine sans dépasser 15 jours entre chaque séance.
Si vous avez d’autres questions, vous pouvez m’envoyer un mail à laurencelerol.ei@gmail.com ou me contacter au 06 68 09 53 64.